Mercredi 12 Septembre 2018 : La Punta de Papagayo et ses plages offrant de belles possibilités de mouillage, les navigateurs optent pour migrer vers le Sud de Lanzarote, où ils ont réservé un « mobil home » surprise pour les pèlerins de passage. Pascal navigue ainsi une dernière journée sur Sterenn. L’équipage part vers 9h, avec peu de vent (7-8kts) et un moteur qui ne démarre pas, et arrive à la nuit tombante, après un bon coup de vent à la pointe Sud-Ouest de Lanzarote, au mouillage prévu entre le port de Playa Blanca et la marina Rubicon.
Jeudi 13 : Quelque peu dans l’expectative quant au programme, Adrienne et Françoise T. quittent la Graciosa pour récupérer Françoise E. à Arrecife, le matin, et rejoindre le reste de l’équipage dans l’après-midi, à Playa Blanca, attendant les instructions pour la suite de l’aventure. Les supputations vont bon train, mais aucune d’elles n’imaginent le projet !
De leur côté, frère Abel, Pascal et Fabien récupèrent les clefs du « 50 pieds » réservé dans le port de la Marina Rubicon ! Un hébergement sur un bateau, n’est-ce pas une manière de participer à la Transat pour la Paix ?
Ping :Ile de Fuerteventura : étape aux Canaries - Hisse et Aime